À propos

Un regard visionnaire

La Gal’Art de Pascal Dubois

La passion de la peinture et plus particulièrement du figuratif qui n’exclut pas celle de l’abstraction, la quête d’artistes techniquement maîtres de leurs pinceaux et au potentiel prometteur sont autant de points communs partagés par Colette et Pascal Dubois qui font la réputation et le succès de leur galerie depuis des dizaines d’années.

Une ligne directrice placée sous le signe de la continuité mais entrée de plain pied dans le XXIème siècle sous celui de l’évolution pour écrire une nouvelle page.

Horaires

Contact

galerie d'art Paris

Un regard visionnaire

Ce passage de relais n’est pas tombé du ciel. Pascal, mal voyant, est repéré dès l’âge de 11 ans, par sa mère, Colette, qui détecte alors chez lui « son aptitude à (re)sentir la peinture ». Dès lors, il n’aura de cesse de porter un regard visionnaire sur la peinture au prisme d’un seul leitmotiv qui fait la force d’une toile, qu’elle exprime une personnalité, une émotion, qu’elle emballe dès le premier regard : sa composition, son harmonie des couleurs, sa dynamique, sa dimension plastique.

De plus, des expériences toujours fructueuses partagées avec sa mère, Pascal a acquis une certitude quant à la nécessaire qualité d’un tableau. Une exigence sans faille source d’échanges avec ses artistes et de progrès mutuels.

La rupture dans la continuité

Ainsi, sans jamais céder à l’effet de mode, Pascal a su imprimer une rupture en allant vers plus de contemporain et rester en prise avec l’actualité d’un art plus que jamais foisonnant et vivant. « Bien sûr que toute activité artistique est influencée par l’air du temps, son époque », confirme-t-il. « Et j’y suis attentif mais mon objectif est de préserver la personnalité de notre galerie sans trop me préoccuper du modèle dernier cri ou me laisser happer, par exemple, par le street art ou la photographie ».

Rencontrons-nous

Hissant, sans relâche, la galerie au rang de pivot comme gage de confiance dans le temps, Pascal Dubois démontre tout naturellement que le trio – galeriste, client, artiste – est loin d’être une relation à trois impossible.

Au contraire, c’est le combo de choc car source d’ouverture, de curiosité, de discussions, d’adhésion, d’agrégation à l’égard d’une sélection inattendue et de nouveautés. Déclenchant bien souvent un coup de cœur, un achat… parfois même à distance. De ce dialogue à trois nait une envie, celle d’en découvrir davantage, d’échanger. « Alors prenons contact et voyons-nous », propose Pascal Dubois.